Du Haie Des Saules

Du Haie Des Saules

Leonberger

Bonjour, je me prénomme Annick et est tombée amoureuse des leos il y a un peu plus de 20 ans.

 j’ai eu mon 1er leonberg à  27 ans et depuis je ne m’en lasse pas.

Le leonberg est un chien calme et très gentil les photos parlent d’elle-même.heart

 

Caractere et Education

Caractere et Education

A la maison :

Il sait se faire discret mais ne supporte guère de rester seul très longtemps. Il préfère la compagnie de son maître mais aime la vie en meute également.

Si c'est le cas, une hiérarchie doit être établie et respectée dans vos gestes quotidiens : le dominant est servi en premier

( nourriture, bonbon ) Par rapport à l'homme, il doit toujours venir après toute la famille, c'est-à-dire qu'un dominant doit être soumis aux hommes et surtout aux enfants.


Pour cela, une éducation adéquate basée sur la sociabilité est nécessaire et ce pour tout grand chien !

 Mais une éducation des enfants est requise afin de ne pas tomber dans l'autre extrême (respect de l'animal).

 Quelques règles à respecter : le chien ne doit jamais monter sur les lits, ni les fauteuils des humains,

il est nourri après que les maîtres aient mangé si la gamelle se trouve à la cuisine. Eviter de lui donner des morceaux de tartine ou de nourriture quand vous êtes à table.

Habituez- le tout petit à ce qu'il trouve normal que vous chipotiez dans sa gamelle quand il mange, à lui reprendre son os préféré quand vous le décidez.

Le risque d'accident en sera grandement diminué.

Le léonberg sera dévoué 100% à sa famille. Il est l'aimé des enfants et protection des tout petits. C'est une vrai nounou. Il accepte facilement les petits compagnons (chats,petits chiens,..) mais aussi les grands (âne,cheval…).

Généralement, il calquera son rythme de vie sur celui de ses maîtres.


Le léonberg reste un bon gardien de la propriété. Il n'est pas nécessaire d'avoir des hectares pour le laisser s'ébattre. Un jardin suffit car ce n'est pas un avaleur d'espace !

Il préfère en effet se balader plus souvent avec sa famille plutôt que de gambader toute la journée dans d'immenses contrées.

De plus, jeune, le léo doit éviter de trop grandes promenades et donc, de courir de long moments sur des grandes distances

( risque de dysplasie)


En résumé, lé léo à la maison est un compagnon agréable, très proche de sa famille, protecteur des petits et des grands et, bon gardien, se méfie des inconnus

En rue:

Tout reste une question d'éducation. Sociabilisez le chiot le plus tôt possible par de courtes balades mais fréquentes en rue, en ville, à la campagne,.. emmenez votre compagnon dans le plus d'endroits possible tels que taverne, restos, foires, marchés, parcs,…

cela lu donnera assurance et diminuera les risques d'agressivité

( qui est rare chez le léo !)

En general

En general

Les photos parlent d'elles même heart.